Cartel Républicain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel Républicain

Forum de la guilde RP Cartel Républicain sur Star Wars Tor (Battle Meditation)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Cartel se met en pause pour une durée indéterminée, voir avec Hintonn.

 

 La Force dans Star Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant
Sous-officier
Sous-officier
Diamant


Guilde : Cartel Républicain

La Force dans Star Wars Empty
MessageSujet: La Force dans Star Wars   La Force dans Star Wars I_icon_minitimeDim 5 Fév - 16:52

Ce texte est une retranscription écrite de l'explication de George Lucas aux scénariste de "La Guerre des Clones" lors d'une réunion donnée en 2010. Cette video est visible dans le DVD Bonus de l'édition bluray des 6 films Star Wars.
Des extraits des films ont été inscérés en exemple entre les paroles de George Lucas.


Obi Wann dans Star Wars :
“Vador a été séduit pat le côté obscur de la Force
Luke : La Force ?
OW : C’est la Force qui donne au Jedi son pouvoir… »

George Lucas :
« Créée par tout être vivant. Elle nous entoure, découle de nous. Elle contrôle les individus, mais on a notre libre arbitre. On a un destin. On vit pour une raison qu’on doit découvrir. […]
L’idée de la Force qui est dans tous les êtres vivants et nous entoure est un résumé de ce qui était dit dans l’épisode 5. »


Yoda dans « L’Empire contre attaque » :
« La vie l’a créée, l’a fait croître. Son énergie nous entoure et nous lie… »

George Lucas :
« Le cœur de la Force. Il y a le côté obscur et le côté lumineux. L’un est égoïste, l’autre est altruiste. Il faut garder l’équilibre. Quand on penche vers le côté obscur, l’équilibre se perd, on devient très égoïste, on oublie tout le monde et on finit par se leurrer, car quand on est égoïste, on ne pense qu’à vouloir posséder. Quand on veut des choses ou qu’on les acquiert, on a peur que quelqu’un vous les enlève, que ce soit une personne, une chose, un plaisir particulier, une expérience. Quand on commence à avoir peur que quelqu’un vous les enlève ou de les perdre, on devient agressif, surtout si on perd le contrôle. Cette colère mène à la haine, et cette haine mène à la souffrance, surtout pour la personne qui est égoïste, car vous passez votre temps à avoir peur de perdre ce que vous avez au lieu de vivre. En donnant de la joie aux autres, on ne peut pas pense à soi et donc, il n’y a pas de souffrance. Mais le plaisir dans la cupidité et l’égoïsme est une expérience de courte durée. Par conséquent, on essaie constamment de la réalimenter. Plus on la réalimente, plus c’est dur : on doit toujours viser plus haut. On a peur de la souffrance de ne pas avoir la joie. C’est l’essence même du côté obscur ou lumineux de la Force. Tout découle de là.
Bien sûr, les Sith sont toujours malheureux car ils n’ont jamais assez de ce qu’ils veulent. Leur égoïsme se concentre sur le pouvoir et le contrôle et la difficulté est toujours de se libérer de tout ça. C’est le problème pour Anakin, en fin de compte. On a le droit d’aimer quelqu’un, mais on ne peut posséder personne. Et il est tombé amoureux, s’est marié et il est devenu jaloux. Puis, il a vu dans ses visions qu’elle allait mourir et il ne pouvait pas supporter de la perdre. Alors, pour ne pas la perdre, il a fait un pacte avec le Diable, pour pouvoir devenir tout-puissant.


Anakin à Padmé dans Star wars 3 :
« Je deviens plus puissant qu’aucun Jedi n’en a jamais rêvé et je le fais pour toi… pour te protéger »

George Lucas :
« Quand il a fait ça, elle n’a plus voulu rester avec lui, alors il l’a perdue. Une fois qu’il est puissant, capable de la ramener d’entre les morts. Et bien, si je peux faire ça, je peux être empereur de l’univers. Je peux me débarrasser de l’Empereur. Je peux tout faire comme je le veux »


Anakin à Padmé dans Star Wars 3 :
« Toi et moi pouvons gouverner la galaxie. La remodeler à notre idée »

George Lucas :
« Une fois que vous aurez fait çà, vous ne serez jamais rassasié. Vous serez toujours consumé par le désir d’avoir plus de choses et effrayé que les autres vous l’enlèvent. Et c’est ce qu’ils font. Chaque fois qu’il y a deux Sith, il y a le maître et l’apprenti et l’apprenti essaie toujours de recruter un autre apprenti pour qu’il se joigne à lui pour tuer le maïtre. »


Darth Vador à Luke dans « L’Empire contre attaque » :
« Luke, tu peux anéantir l’Empereur. Lui-même l’a prédit. C’est ton destin. Joins toi à moi et ensemble, père et fils, nous régirons la galaxie. »

George Lucas :
« Le maître sait que tout le monde en dessous de lui veut sa place. »


L’Empereur à Luke dans « Le retour du Jedi » :
« Ta haine t’a rendu plus puissant. Maintenant accomplis ton destin et prends la place de ton père à mon côté. »

George Lucas :
« Le seul moyen de surmonter le côté obscur, c’est la discipline. Le côté obscur est temporaire et facile à acquérir. Le côté lumineux, c’est la joie, éternelle, difficile à obtenir. Un grand défi. On doit surmonter la paresse, renoncer aux plaisirs rapides et surmonter la peur qui mène à la haine. »


Revenir en haut Aller en bas
Diamant
Sous-officier
Sous-officier
Diamant


Guilde : Cartel Républicain

La Force dans Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La Force dans Star Wars   La Force dans Star Wars I_icon_minitimeDim 5 Fév - 17:21

George Lucas s'est inspiré de plusieurs mythologies pour écrire Star Wars et notamment de la réligion Shintoïste pour imaginer ce qu'était "La Foce" dans Star Wars. Voici une définition du Shintoïsme, ainsi que des courants philosophiques qui pourront mieux vous faire comprendre "la Force".

SHINTOÏSME

Le shintoïsme est la religion de la nature au Japon. Il consiste en la vénération des éléments naturels (montagnes, les mers, les fleuves..), certains animaux et certaines plantes, mais surtout le Soleil et la Lune qui sont considérés comme des divinités. Ces divinités s'appellent " kami" en japonais et leur équivalent chinois est shin. " To" ou " do" signifie "voie" ou "méthode" en sino-japonais. Ainsi " shinto" est littéralement la "voie des divinités". Le culte des ancêtres et des héros y a été progressivement intégré. Le shintoïsme a subit les influences du confucianisme, du taoïsme et surtout du bouddhisme.

CONFUSCIANISME

Le conficianisme est une doctrine et une éthique philosophiques développées par Confucius (K'ong-fu-tseu, Chine 551 - 479 av JC). La civilisation chinoise jusqu'à nos jours a été fortement influencée par les enseignements et ses idées de Confucius, recueillis par ses disciples. Le confucianisme prône l'effort constant pour rechercher la sagesse et la vertu individuelle et établir l'harmonie dans la société. L'homme y parvient par la pratique du jen (amitié) et du yi (équité). C'est une morale humaniste du juste milieu, de l'équilibre et de l'amour de son prochain. Au XIIe siècle, des préoccupations métaphysiques donnèrent naissance au néo-confucianisme.

TAOÏSME

Le taoïsme est une philosophie chinoise apparue au VIe siècle avant notre ère, dont la référence est le Tao Te Ching (Dao De Jing) dicté, selon la tradition, par Lao-tseu, contemporain de Confucius. Le Tao (signifiant "la voie") est le principe suprême qui dirige l'univers selon la pensée chinoise ancienne. Il est par nature indéfinissable. Le taoïsme propose d'atteindre l'absolu, c'est-à-dire l'essence indéfinissable des choses, par la non-action et la non-pensée et s'appuie sur des éléments symboliques comme le Yin et Yang qui ont été introduits ultérieurement.
Le confucianisme s'inspire du taoïsme. Le taoïsme s'est progressivement scindé en deux mouvements qu'il convient de ne pas confondre:
- le taoïsme philosophique (tao-chia) qui recherche l'union au Tao par la sagesse, le silence, la méditation, la contemplation…;
- le taoïsme religieux (tao-chiao), système mythologique, religieux et mystique, orienté vers l'obtention de l'immortalité, qui incorpore des notions de possession par les esprits, d'alchimie et de divination. Les dieux sont composés de bons esprits (les shen), alors que les hommes sont constitués à la fois de shen et de kweï (mauvais esprits)."

BOUDHISME

Le bouddhisme est une religion et une philosophie orientale issue des enseignements du Bouddha (Inde, VIe siècle av JC). Le bouddhisme, né d'une réforme du védisme, s'est développé en Inde et à partir du IIIe siècle avant JC s'est étendu à toute l'Asie.
Au début, le bouddhisme est plutôt une philosophie qui recherche une solution au problème de l'existence au sein de l'univers et une sagesse, une éthique passant par la renonciation et la recherche du salut. Son but est de sortir du cycle des réincarnations subies par l'homme du fait de son ignorance de l'homme et du poids de ses actes. Avec la suppression du désir tentateur et en recevant l'illumination parfaite, on peut atteindre le Nirvana (délivrance totale et vérité absolue) et finir par devenir Bouddha ("l'éveil", état de sainteté).
Pour le bouddhisme, il n’existe ni âme éternelle, ni Dieu, ni dieux créateurs. L'absence de divinité n’est pas un postulat, mais la conséquence du principe de la production conditionnée : "rien n'est sans cause et rien n'est sa propre cause". Le bouddhisme peut donc être considéré, de ce point de vue-là, comme une philosophie athée.

Revenir en haut Aller en bas
 
La Force dans Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dans Star Wars
» Chronologie de Star Wars
» Chronologie Star Wars The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel Républicain :: Star Wars Tor : Roleplay (HRP) :: Histoire de Star Wars Tor-
Sauter vers: