Cartel Républicain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel Républicain

Forum de la guilde RP Cartel Républicain sur Star Wars Tor (Battle Meditation)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Cartel se met en pause pour une durée indéterminée, voir avec Hintonn.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte rendu réunion TS 26 Février 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garm Rieekam
Allié
Allié



Guilde : Corsaires

Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 Empty
MessageSujet: Compte rendu réunion TS 26 Février 2012   Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:23

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous dépose un petit message pour vous faire part de la publication d'un compte rendu de la rencontre TS qui a eu lieu hier soir comme votre délicieuse lieutnant vous l'a peut-être signalé. Cette publication destinée d'abord aux Corsaires aborde essentiellement ce qui nous concerne, mais devrait vous permettre de cerner un peu les enjeux de la conversation et ce qui en est resorti puisque vous étiez également conviés mais que personne n'a pu se libérer.

Tout ça se passe sur le forum des Corsaires. Je vous souhaite une bonne lecture.

N'hésitez pas à réagir ici ou sur notre forum où vous êtes naturellement les bienvenus. Je vous contacterai très rapidement également pour vous faire part de l'avancement de cet hypothétique "canal HRP de coordination". A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires-swtor.com
Diamant
Sous-officier
Sous-officier
Diamant


Guilde : Cartel Républicain

Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu réunion TS 26 Février 2012   Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:00

Je parlerai en mon nom, je ne sais pas si tous les membres de ma guilde "Le cartel Républicain" seront d'accord avec ce que je dirai donc...

Je vais être franche et directe.
J'ai été gentiment invité par Mirage sur leur TS et je les remercie beaucoup pour leur gentillesse, mais finalement après afk, je n'y suis pas retournée tout simplement par lassitude de tous ses "pseudo-drames" sur le forum librarium et de ce projet de fédération.
Je me suis inscrite sur leuce forum mais je n'ai jamais proposé à ma guilde d'y participer car je sentais le coup venir, d'une part parceque je trouve ça vraiment ellitiste de regrouper "certaines" guildes et pas d'autres, du genre "nous sommes les meilleurs en rp et pas vous".
Et puis je trouvai ça assez prétentieux de dire que ce forum serait sans doute beaucoup mieux que celui de swtor-rp car "nous voulons un monde de bisounours". Ca c'est pas possible. J'ai modéré des forums et dès qu'il y a plus de 10 personnes, il y a forcéement des gens qui ne sont pas d'accord.
En l'occurence, j'ai vu des discussions, certes un peu "dynamiques" mais pas au point de tout arrêté en pleurant sa mère. Ce qui est entrain de se passer aparemment. Ca fait des histoires à n'en plus finir et ça continue même sur ce rendez-vous ts.
Maintenant des guildes rp comme mirage (j'ai rien contre eux hein ! ils sont très bien Smile ) veulent se réunir encore une fois "entre guildes". Je trouve cela très désobligeant pour toutes les autres guildes rp, petites comme la notre ou grosses.
Personnellement j'aime beaucoup faire des cross entre les guildes rp, je ne connais pas tout le monde sur ce jeu et je découvre des nouveaux joueurs rp chaque jour, ce qui est un véritable bonheur. Faire un groupement de plusieurs guildes, ne me paraient pas être une bonne idée.
Il existe déjà un forum rp avec des bons et des mauvais points mais il existe. J'aprend des tas de choses dessus, il est bien fait, je vois pas trop le problème.

En plus je ne vois pas l'intérêt de regrouper des guildes rp qui n'ont parfois pas les mêmes rapports : une guilde militaire avec une guilde de mercenaire et une guilde de marchands et une autre avec des espions, etc. hum...

Pour ce qui est du canal, il existe déjà des canaux qui ne sont pas vraiment utilisés, un canal de plus ? Est-ce vraiment utile ? Le roleplay se vit en général sur le moment IG ou sur les forums si nous voulons écrire des histoires ou proposer des events.

Voilà, ce n'est qu'un suvol de mes pensées en désordre.
Je suis ouverte à toute discussion sur notre forum :
https://cartel.forumgratuit.org/

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Garm Rieekam
Allié
Allié



Guilde : Corsaires

Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu réunion TS 26 Février 2012   Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:57

Diamant a écrit:
Et puis je trouvai ça assez prétentieux de dire que ce forum serait sans doute beaucoup mieux que celui de swtor-rp car "nous voulons un monde de bisounours". Ca c'est pas possible. J'ai modéré des forums et dès qu'il y a plus de 10 personnes, il y a forcéement des gens qui ne sont pas d'accord.
En l'occurence, j'ai vu des discussions, certes un peu "dynamiques" mais pas au point de tout arrêté en pleurant sa mère. Ce qui est entrain de se passer aparemment. Ca fait des histoires à n'en plus finir et ça continue même sur ce rendez-vous ts.
Maintenant des guildes rp comme mirage (j'ai rien contre eux hein ! ils sont très bien Smile ) veulent se réunir encore une fois "entre guildes". Je trouve cela très désobligeant pour toutes les autres guildes rp, petites comme la notre ou grosses.
Personnellement j'aime beaucoup faire des cross entre les guildes rp, je ne connais pas tout le monde sur ce jeu et je découvre des nouveaux joueurs rp chaque jour, ce qui est un véritable bonheur. Faire un groupement de plusieurs guildes, ne me paraient pas être une bonne idée.
Il existe déjà un forum rp avec des bons et des mauvais points mais il existe. J'aprend des tas de choses dessus, il est bien fait, je vois pas trop le problème.

Je vois que dans l'ensemble tu as le même ressenti que moi vis à vis de la situation. Si je n'ai pas spécialement de problème avec l'idée d'une communauté RP et d'un canal, ça a aussi été soulevé hier : à ce rythme, il va bientôt nous falloir une deuxième paire d'yeux et un deuxième cerveau rien que pour suivre les chan IG. Je dois reconnaitre que quand je traîne à la cantina de la flotte, j'ai déjà bien assez de mal à suivre ce qui se dit en live, mon chan de guilde, mes /w et un éventuel chan de groupe. A la longue on risque surtout d'être submergés par un flot ininterrompu d'informations.

Ca nous amène sur un autre point qui a été soulevé hier. A titre personnel, et je l'ai dit à ce moment, rien que le principe de communauté me dérange en soit, parce que nécessairement ça implique des valeurs qu'on avancerait comme "meilleures". De plus, comme certains des autres membres des Corsaires, je sais d'expérience que les gros rassemblements (meta guildes et compagnie) mènent presque inéluctablement à de la brouille. Je suis plutôt adepte du "j'ai rencontré quelqu'un IG avec qui la discussion a été agréable, je vais aller faire un tour sur le forum de sa guilde", ça me semble plus spontanné et agréable en termes de jeu et humainement.

Pourquoi humainement? Parce qu'à aucun moment avec ce genre de comportement je ne m'érige en juge, à aucun moment je ne ferme les portes d'une "communauté" à des gens. Je préfère me créer un propre "réseau" qu'en définir un par avance et distribuer des cartes VIP tout en refoulant d'autres personnes en le disant "non, toi tu rentres pas t'es en baskets". Sauf que j'ai pas la prétention d'être capable de dire quel RP est bon ou pas. Je sais juste quel RP j'apprécie ou non.

A ce jour, je crois que ma position est claire : la Fédération ne m'intéresse pas. Pas tant à cause de ce qui s'y est passé qu'à cause du principe même de Fédération. Tout comme dans l'absolu rp-swtor ne m'intéresse pas. Ce sont des sources intéressantes d'échanges et d'idées, mais le concept même de construire une communauté RP où ce dernier serait codifié, unifié ou tout ce que vous voulez en "fié" me dérange. Je suis et reste adepte du "tant qu'on m'impose pas un RP qui ne me convient pas, que les autres jouent comme ils l'entendent".

Le principe de communauté où faudrait avoir un "droit d'admission" que ce soit un canal ou un forum, ça me dérange parce que ça devient alors du vrai élitisme (le mot à la mode qui fait peur). J'ai envie de dire que je fais mon RP publiquement à la vue et au su de tous. Ceux à qui ça plait jouent avec moi, les autres passent leur chemin. Pas beaucoup plus compliqué non? Par exemple j'ai apprécié la conversation avec Aliénor, et je pense qu'on sera amenés à jouer avec lui et les Mirage, je n'ai par contre pas nécessairement envie de jouer avec des alliés de Mirage qui auront une optique différente de la mienne en termes de RP. Je sais pas si c'est clair?

A l'heure actuelle d'ailleurs, je tiens à préciser un truc tout con. L'event le plus dynamique et intéressant auquel j'ai participé (participe en fait même) a démarré en mode "RP pickup pilier de bar". Sans Fédération, sans chan, sans fora.

Bref, après le résumé de ce qui s'est dit, my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corsaires-swtor.com
Contenu sponsorisé





Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu réunion TS 26 Février 2012   Compte rendu réunion TS 26 Février 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu réunion TS 26 Février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel Républicain :: Dans une autre galaxie... (HRP) :: Tout et n'importe quoi...-
Sauter vers: