Cartel Républicain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel Républicain

Forum de la guilde RP Cartel Républicain sur Star Wars Tor (Battle Meditation)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Cartel se met en pause pour une durée indéterminée, voir avec Hintonn.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Japanimation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hintonn Karshakk
Admin
Admin
Hintonn Karshakk


Guilde : Cartel Républicain

La Japanimation Empty
MessageSujet: La Japanimation   La Japanimation I_icon_minitimeDim 4 Mar - 1:34

Qu'y a t-il de plus grand qu'une passion chez quelqu'un?

En effet, une passion s'exprime non pas seulement par les gestes, mais aussi par les mots. L'engouement d'une personne le plus souvent persuadée que sa passion est la plus belle qui soit, car celle-ci exprime ce que tout le reste ne fera jamais ressentir à cette personne, des sentiments comme la joie, la tristesse ou même l'amour.

Que ce soit un sport, la musique, les livres, le cinéma ou un métier, ou de tout un tas de choses, ces personnes ne vivent le plus souvent que dans ce but. L'impatience qu'on a de finir une oeuvre, un récit, un recueil, un entraînement, de lire un livre, de regarder un film, et d'en faire une critique, en se disant à la fin qu'on fera ou verra mieux une autre fois.

Afin de ne pas être égoïste, je vous fait part ici de ma passion qu'est la Japanimation (mangas, animés).


Et je vais commencer par....
Revenir en haut Aller en bas
Hintonn Karshakk
Admin
Admin
Hintonn Karshakk


Guilde : Cartel Républicain

La Japanimation Empty
MessageSujet: Re: La Japanimation   La Japanimation I_icon_minitimeDim 4 Mar - 2:12

Vu que je suis entrain d'en écouter la bande son:


Sousei no Aquarion


La Japanimation Unt1012



Il y a 12000 ans, une guerre ravagea la Terre, entre les Anges de l'ombre, gardiens de l'Arbre de Vie, qui furent trahis par l'un d'entre eux, Appollonius "les Ailes du soleil" qui tomba amoureux d'une humaine, Sélène; et l'humanité. Afin de sauver la race humaine des Anges de l'ombre qui venait d'un univers parallèle, Appollonius et Sélène durent se sacrifier, permettant ainsi aux humains d'entrer dans une nouvelle ère, et de donner à leur descendant le pouvoir de piloter l'Aquarion.

Depuis 11 ans, l'humanité est de nouveau en péril, et doit affronter une nouvelle fois les gardiens de l'Arbre de Vie. Les humains sont obligés de se cacher dans des villes ayant pour protection de puissants boucliers, que sont les Aquarions, Robot piloté simultanément par trois pilotes.
Cette nouvelle guerre est lié à la réincarnation et résurrection d'Appollonius et de Sélène, qui ont causées la défaite des Anges, 12000 ans plus tôt.



Critique:

Cet animé est doté d'une magnifique OST, très lyrique, ce qui est un bonheur pour nos oreilles. Le design, qui date de 2005, est quant à lui, très riche également, ce qui, combiné avec la musique, nous montre bien le côté très mélancolique de l'animé.
Pour l'histoire et le background, il est d'une grande richesse également, promettant aux passionnés de vivre un bon moment de visionnage, mais...
Malheureusement l'animé est un peu lent, et a du mal à décoller, et c'est surtout vers les épisodes 12/13 que l'histoire prend vraiment tout son sens, car la suite est vraiment à voir jusqu'au bout.
Hormis un hic de lenteur qui pourrait en rebuter certains, cet animé est à voir, car c'est surtout vers la deuxième moitié que Sousei no Aquarion deviens puissant, affirmant une qualité du récit excellente.

Il y a une suite à cet animé sorti en début 2012, j'en parlerai, quand l'histoire aura pris un peu plus d'avance, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est prometteur.

En bref, cet anime vaut un bon coup d'oeil. Pour ce qui est de la musique, voici deux morceaux tirés du manga:






Enjoy!


Dernière édition par Hintonn Karshakk le Lun 5 Mar - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hintonn Karshakk
Admin
Admin
Hintonn Karshakk


Guilde : Cartel Républicain

La Japanimation Empty
MessageSujet: Re: La Japanimation   La Japanimation I_icon_minitimeDim 4 Mar - 3:06

Voici est un animé qui a fait parler de lui, et c'est mérité, je dois dire:


Gundam Seed

La Japanimation Gundam10



Ère Cosmique année 71. Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs, et les conflits n'ont cessé de s'aggraver. Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions… Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire… Kira, sans le vouloir, parviendra-t-il à prendre en main le GAT-X105 Strike ? et surtout à faire face à son meilleur ami, Asran Zala, qu'il a perdu de vue et qui s'est depuis engagé dans l'armée ennemie ?


Critiques:

Pour faire simple? Cet anime a été élu meilleur animé de l'année 2003/2004 au Japon, et sa suite Gundam Seed Destiny, élu meilleur animé de l'animé 2004/2005, et il reste depuis lors dans le top 5 des meilleurs classiques aux côtés de One Piece, Fullmetal Alchemist ou encore Code geass.

Le scénario de cet animé est l'un des meilleurs que j'ai rencontrés. On y évoque des thèmes forts, notamment : la difficulté de la guerre et ses répercussions dans la société, à savoir la famine, la pauvreté, la course aux armements, la désolation, les pleurs, la haine, la violence ainsi que bien d'autres conséquences relatives à cela. J'ajouterais à cela les intérêts politiques et personnels de personnalités au pouvoir prônant leur propre intérêt au détriment de la population, et le conflit sur la génétique qui vient à diviser le monde à cause de divergences concernant le problème de la sélection naturelle à la naissance, donnant ainsi vie à une doctrine raciale axée sur le nationalisme qui est poussé à son paroxysme. Viendront enfin se greffer à cela les sentiments d'amour et d'amitié qui apporteront une touche de romance à cette magnifique trame malgré l'atmosphère conflictuelle qui y règne. Rien que sur cela, si l'on exclut les phases d'action et scènes de combat, et les Mobile Suits, Gundam Seed s'éloigne très largement des autres séries de ce type, car au sein même de ce conflit on constate qu'il n'y a ni méchant ni gentil : tout le monde se bat pour les idéaux qu'il pense être justes. Ce mécanisme fonctionne très bien, car on a envie de voir où tout cela va nous mener.

À côté de cela, malgré leur grand nombre et le fait qu'ils soient pour la plupart des adolescents, les personnages possèdent chacun une personnalité et un caractère qui leur est propre. Ils bénéficient tous d'une psychologie particulière due aux circonstances des évènements passés, relatifs à l'origine du conflit qui nous est présenté ici pour certains d'une part, et de l'autre des conséquences directes provenant de cette guerre mettant en cause la disparition d'un être cher, la perte d'un ami et l'existence en elle-même de la guerre. Pour moi, il est clair que la mentalité des figurants fait partie d'un excellent travail sur l'ensemble de cette œuvre de la part des studios de production.

Concernant l'animation et le character design, ils restent globalement bons, voir très bons pour l'époque. Ce qui nous permet d'assister à de magnifiques scènes de combat au cœur desquelles les MS voient leur potentiel d'outil de combat exploité au maximum. On pourra regretter cependant une légère répétition des batailles sur certains passages, mais dans l'ensemble on est satisfait.

Enfin, sur le plan musical, ce fut l'apothéose. Il faut dire que tout a été quasi parfait jusque-là, et on se doutait peut-être qu'un défaut pourrait survenir de ce côté-là. Il n'en fut rien de cela, car aussi bien les OST que les génériques sont tous les deux un délice musical pour le plaisir de nos oreilles. Car elles revêtent toutes l'ambiance, la tristesse et la mélancolie qui parcourent cette œuvre. Je donnerais une mention spéciale en particulier à tous les génériques de fin, que je trouve d'une beauté succulente. Je citerais entre autres le premier, Anna ni issho datta no ni, magnifiquement interprété par See Saw, dont les paroles sont d'une douceur exquise, et l'excellent Find the Way, chanté par Mika Nakashima. Signalons aussi que cette œuvre bénéficie d'un très bon doublage en français, ce qui est rare de nos jours dans la japanime.

Je ne vous dirais que ceci de la part d'un néophyte comme moi dans l'univers cyber et mecha : Gundam Seed est devenu MA référence en animés arborant ce genre qui me fut donné de voir, après l'avoir visionné aux moins 5 fois (en plus de la suite, ça fait 101 épisodes en tout). C'est pour vous dire la qualité de l'œuvre, je la conseillerais donc à tous.


Voici en écoute, la musique Find the way, qui est l'un des ending de cette animé:

http://rutube.ru/tracks/3438175.html
Revenir en haut Aller en bas
Hintonn Karshakk
Admin
Admin
Hintonn Karshakk


Guilde : Cartel Républicain

La Japanimation Empty
MessageSujet: Re: La Japanimation   La Japanimation I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:10

Après Gundam seed, voici sa suite direct:


Gundam Seed Destiny:


La Japanimation Gundam12


Ère Cosmique 73 : la guerre qui a déchiré les PLANT et l'Alliance Terrestre durant un an et demi s'est finalement achevée après la bataille décisive de Yakin Due. Au terme de négociations communes, un traité de paix fut signé sur les lieux même de la tragédie de Junius 7, cristallisant leur volonté de développer la paix et la compréhension entre leurs peuples. Le monde semblait enfin avoir retrouvé le chemin de la paix...


Critiques:

La série en elle-même est excellente et très agréable à suivre. Cependant, certains points négatifs sont à noter, tels que des personnages (secondaires toutefois) parfois bâclés, ou certaines situations incohérentes, mais ne gênant pas plus la qualité de l'oeuvre.
Le héros Shin Asuka, qui n'est en fait pas le seul héros (n'oublions pas Athrun Zala et Kira Yamato), a le don de plaire ou d'être détesté par les téléspectateurs. Néanmoins, il reste un personnage travaillé et crédible, dont il faudra nous-même comprendre la douleur au lieu d'immédiatement critiquer son comportement (qui mérite de l'être à certains moments, c'est vrai).

Nous retrouvons aussi les anciens personnages de Gundam Seed. Et là, les purs fans de cette série qui ne la regardait que pour leurs personnages préférés (presque en reniant l'histoire et les combats, c'est pour dire !) peuvent être déçus. En effet, les personnages de Cagalli Yula Athha et Athrun Zala, notamment, ont vraiment changé. Et pourtant, c'est une évolution "logique" du personnage, étant donné les circonstances dans lesquelles ils sont posés, qui sont bien différentes d'il y a deux ans.
Donc à moins de ne vivre que pour ses anciens personnages adorés, si l'on se place d'un point de vue purement objectif, rien n'est gênant chez eux, au contraire, on s'y retrouve mieux, dans le sens où les personnages vivent une histoire, ou, tout du moins, ont vécus une histoire particulièrement bouleversante, ce qui rajoute, à mon humble avis, plus de suspense à l'histoire.

Concernant les musiques, elles sont tout simplement magnifiques ! Que ce soit les génériques d'ouverture, tels que "Ignited" ou encore "Bokutachi no Yukue", et les génériques de fin comme "Life Goes On" et "Kimi wa Boku ni Niteiru", et bien entendu les musiques de fond, comme "Honoo no Tobira", "Vestige" ou encore toutes les œuvres de Sahashi Toshihiko, les réalisations musicales sont vraiment excellentes !

Enfin, la fin de la série peut paraître brusque et bâclée (comme l'a été Gundam Seed d'un côté, mais...). Cependant, un OAV, intitulé Final Plus, reprenant tout le dernier épisode en version longue permet de rattraper la conclusion.

Gundam SEED Destiny, une série donc à voir ! On ne garantit pas que tout le monde puisse aimer, mais l'action étant une nouvelle fois au rendez-vous, cette série mérite vraiment le coup d'œil, à condition d'avoir déjà vu Gundam Seed.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Jedi
Jedi



Guilde : Cartel Républicain

La Japanimation Empty
MessageSujet: japanime   La Japanimation I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:20

J' ai regardé la série que tu as prposé et en effet elle est simpa.

Dans les animes que j' ai regardé il y a peu je conseil : Raimbow et D.gray-man
Revenir en haut Aller en bas
Hintonn Karshakk
Admin
Admin
Hintonn Karshakk


Guilde : Cartel Républicain

La Japanimation Empty
MessageSujet: Re: La Japanimation   La Japanimation I_icon_minitimeMar 6 Mar - 21:16

Rainbow, je connais pas, je vais regarder ça, quant à D.-gray-man, il est prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Japanimation Empty
MessageSujet: Re: La Japanimation   La Japanimation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Japanimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel Républicain :: Dans une autre galaxie... (HRP) :: Tout et n'importe quoi...-
Sauter vers: