Cartel Républicain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel Républicain

Forum de la guilde RP Cartel Républicain sur Star Wars Tor (Battle Meditation)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Cartel se met en pause pour une durée indéterminée, voir avec Hintonn.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [BackGround] Elyse

Aller en bas 
AuteurMessage
Cdt Elyse
Allié
Allié




[BackGround] Elyse Empty
MessageSujet: [BackGround] Elyse   [BackGround] Elyse I_icon_minitimeLun 12 Mar - 12:59

Voici le BG d'Elyse. Il faudra sans doute plusieurs fois pour tout taper ce que j'ai écrit, mais ca va venir petit à petit Smile

1/ Enfance :
Elyse, née Arkahrm, a vu le jour sur Dromund Kaas. Sa mère, Félicia Vardan, officier de communication dans l'armée impériale, était une belle jeune femme brune, avec de splendides yeux azurs. Elle fine et svelte, avec de belles formes. Toujours impeccable sur elle, une habitude militaire, elle a rencontré celui avec qui elle allait concevoir Elyse : Salduyn Arkahrm, durant son travail. Il se tenait, à genou, devant le conseil noir, recevant ses ordres, lorsqu'elle entra dans la pièce. Elle tenait une pile de documents qu'elle allait remettre à un acolyte qui le transmettrait au conseil noir. Lorsqu'elle se tourna, son regard azuré croisé le regard rouge du Sith. Quelque chose se passa durant ce bref regard, mais ni l'un ni l'autre ne laissèrent paraitre quoi que ce soit.
Quelques jours plus tard, quelqu'un frappa à la porte de Félicia. Elle ouvrit pour découvrir le Sith qui se tenait droit comme un "i", sur le palier. Elle lui sourit puis l'invita à entrer. Il discutèrent longuement, la Force seule sait de quoi ils parlèrent. Le Sith revint la voir régulièrement durant plusieurs mois. Et ce qui semblait prédestiné arriva : ils forgèrent leur amour par la conception d'une petite fille : Elyse. Durant toute la grossesse, Salduyn était aux petits soins avec Félicia. Quand Elyse naquit, le Sith la prit dans ses bras et sonda son esprit. Une déception qui se mua rapidement en colère s'inscrivit sur son visage : elle n'avait aucune affinité avec la Force. Le Sith remit l'enfant dans les bras de sa mère et partit.
Félicia éleva seule Elyse pendant toute une année, sans revoir Salduyn. Il réapparut un beau jour, alors qu'Elyse jouait dehors. Il portait un nourrisson dans un linge. Il appela Félicia, laquelle s'empressa d'ouvrir la porte en entendant la voix familière. Elle s'arrêta tout net quand elle découvrit ce qu'il tenait dans les bras. Salduyn lui fourra littéralement le bébé dans les bras et lui dit qu'elle devrait s'en occuper comme de sa propre fille. Tout d'abord surprise, son instinct maternel pris le dessus et elle rentra dans la maison, suivie de près par Elyse, curieuse, marchant d'un pas mal assuré. Le Sith repartit pour revenir le lendemain avec toutes ses affaires. Il ne laissa pas le choix à Félicia et coupa tout commentaire en levant une main impérieuse qui intimait le silence.
Elyse, ses parents et sa demi sœur vécurent ainsi pendant 3 ans. Le Sith commençait à s'adoucir, mais ca ne dura pas longtemps. Peu de temps après les 4 ans d'Elyse, Salduyn détecta une sensibilité à la Force peu commune chez Lixia, la demi sœur d'Elyse. C'est à partir de cet instant que l'enfer débuta pour Elyse et sa mère.
Le Sith utilisa l'alchimie Sith sur Lixia pour développer plus rapidement sa réceptivité à la Force, et sur Elyse, espérant qu'elle deviendrait comme sa sœur. Félicia tenta bien de l'en empêcher, mais il pratiqua un étranglement de Force sur elle, si bien qu'elle ne pu que regarder avec horreur le Sith qui usait d'un pouvoir corrompu sur deux enfants innocentes. Cela dura jusqu'aux 7 ans d'Elyse. Lixia avait 6 ans et une affinité inouïe avec la Force. Elyse avait désormais une sensibilité à la Force, mais l'alchimie que pratiquait le Sith ne put aller plus loin. Il se prit à mépriser Elyse et à éduquer Lixia comme son apprentie.

Au début, comme dans toute formation Sith ou Jedi, il entraina Lixia aux bases de la manipulation de la Force : pouvoirs et sabres d'entrainement. Mais arriva un moment où cela ne suffisait plus. Il décida alors d'utiliser Elyse comme "cible" d'entrainement. Lixia refusa plusieurs fois, mais à chaque refus, Salduyn frappait Elyse jusqu'à ce que Lixia accepte. Elyse souffrait plus de la peine que son père infligeait à Lixia que des blessures et souffrances de l'entrainement. Le soir, Lixia venait la retrouver dans son lit et elle s'endormait en pleurant de désolation dans les bras d'Elyse. Félicia assistait, impuissante, à la maltraitance des deux enfants imposée par le Sith. Elle perdait petit à petit le goût de vivre, mais s'accrochait en voyant qu'Elyse supportait ça avec fierté et bravoure. L'alchimie du Sith avait non seulement rendu Elyse sensible à la Force, mais avait changé la couleur de ses yeux : ils étaient passé du même bleu azur que Félicia à un rouge flamboyant. Des entrainements, Elyse acquit une endurance et une résistance que peu d'enfants de son âge pouvait se targuer d'avoir, même parmi les apprentis Sith. De plus, lors des entrainements aux sabres lasers de Lixia, elle en manipulait un elle aussi, et acquis, par mimétisme sur sa sœur, une certaine habileté, obligée d'apprendre à parer et esquiver sur le tas.
Les jours se succédaient les uns après les autres. Un quotidien fait de souffrances, de soirée à consoler sa soeur avant de s'endormir. Elyse et Lixia s'adoraient, mais ne se comprenaient pas concernant leur père : Lixia l'aimait pour l'enseignement qu'il lui apportait, mais le détestait pour la forcer à utiliser Elyse comme "mannequin d'entrainement". Elyse n'avait aucun amour pour lui : uniquement une grande haine.
Lixia gagnait en puissance pendant qu'Elyse développait ses réflexes et aiguisait son instinct de survie. Salduyn était satisfait de Lixia, et s'ingéniait à lui en demander toujours plus, mettant la vie des deux sœurs dans un péril de plus en plus grand. Mais elles tinrent bon.
Lors de sa onzième année, Elyse se leva un matin, encore marquée par des coupures et des ecchymoses de l'entrainement de la veille. Comme bien souvent, sa mère était déjà levée, en train de finir de rédiger des rapports et s'apprêtant à se rendre sur son lieu de travail. Elyse appréciait ce moment plus que tout autre : dans son uniforme impeccable, bien coiffée, soignée et ses yeux brillants d'amour, elle adorait regarder sa mère quand elle se levait : ça lui donnait un peu de bonheur dans cette vie infernale. Elyse ne se doutait pas que ce jour serait le pire de sa vie. La journée passa comme à son habitude : entrainement pour Lixia avec la "participation" forcée d'Elyse. Vint le soir, Félicia rentra. Quelque chose se passa lorsque son regard croisa celui de Salduyn. Ce dernier mit fin à l'entrainement brutalement, et suivit la femme. Etonnée, curieuse et inquiète, Elyse, suivie de Lixia, emboita le pas, à une distance respectable, de son géniteur. Ils se retrouvèrent dans la maison. Félicia soutenait le regard de Salduyn sans un mot. Le Sith sortit alors ses deux sabres et se rua sur sa "femme". Elle se défendit bec et ongle, subissant blessures après blessures. Elle réussit à faire lâcher un sabre à Salduyn, mais ce geste lui couta la vie : le Sith profitant du flanc exposé de Félicia, la transperça de part en part avec son sabre restant. Elyse hurla intérieurement, ses années passées à recevoir des coups sans rien montrer de sa douleur à son père lui permettant d'agir sans laisser la moindre chance à son adversaire. Elle ramassa le sabre laser à "lame" rouge, l'alluma, et lorsque le Sith se retourna, un rictus de méchanceté aux lèvres, très certainement pour pousser Elyse à se rebeller et la tuer à son tour, Elyse lui traversa le corps, et notamment le cœur. Le rictus se changea en surprise, puis en incompréhension, puis un mélange d'effroi de haine lorsqu'il réalisa que c'était Elyse qui venait de se venger, et avec son sabre. Il s'affala lentement dans un râle d'agonie pitoyable.
Elyse se tourna alors vers sa soeur : Lixia pleurait, mais la haine emplissait son regard. Lixia aimait sa "mère", mais aussi son père. Elyse venait de lui enlever son père, qui venait d'ôter la vie de leur mère. Dans un accès de colère et de rage, elle se rua sur Elyse qui ne tenta même pas de l'esquiver. Lixia martela le corps et le visage d'Elyse sans s'arrêter. Elyse attendait la mort, complètement groggy, mais le destin en avait décidé autrement. Une femme portant une robe à capuchon noire, à la manière des Siths, entra alors dans les maisons. Elle immobilisa Lixia d'un geste bref de la main et ramassa Elyse qui sombrait dans l'inconscience. Emplie de haine et de rage, Lixia se libéra et s'enfuit de la maison.

Elyse se réveilla quelques jours plus tard : elle était allongée dans un lit confortable, sous plusieurs couvertures. Une certaine fraicheur caressait son visage encore tuméfié par les coups de Lixia. Non loin de là, une femme, d'apparence trentenaire, s'affairait devant des holocrons éparpillés sur une grande table. Ce qui frappa Elyse, c'est le bandeau qu'elle avait devant les yeux. Comment pouvait elle y voir avec ça ? Malgré ce bandeau, la femme semblait parfaitement voir, rangeant les holocrons après les avoir "survolés". Le plus étonnant vu la façon dont elle s'y prenait : les bras écartés, les holocrons s'allumaient et s'éteignaient, puis volait jusqu'à un emplacement bien définit dans l'une des immenses étagères dont était emplie la salle. Sans même tourner la tête, la femme suspendit son oeuvre et sourit : "Bonjour mon Enfant". Elle rangea les derniers holocrons qui lévitaient et s'approcha du lit d'un pas mesuré : Elyse avait à faire à une Jedi, et pas n'importe laquelle. Sa simple présence suffisait à l'apaiser et à la calmer, encore qu'en qu'à de colère, Elyse sentait qu'elle aurait pu l'anéantir sans même bouger le petit doigt : un Maitre Jedi. Mais la Jedi n'en fit rien. Elle se contenta de poser sa main sur le front d'Elyse et de sonder son esprit avec la Force. Tous les souvenirs d'avant son inconscience lui revinrent. Elyse se redressa alors et parcourut la salle du regard : aucune trace de Lixia. La Jedi lui sourit et Elyse se recoucha, sentant une étrange fatigue s'emparer d'elle. Elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Cdt Elyse
Allié
Allié




[BackGround] Elyse Empty
MessageSujet: Re: [BackGround] Elyse   [BackGround] Elyse I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:00

2/ Adolescence

A venir
Revenir en haut Aller en bas
Cdt Elyse
Allié
Allié




[BackGround] Elyse Empty
MessageSujet: Re: [BackGround] Elyse   [BackGround] Elyse I_icon_minitimeLun 12 Mar - 13:00

3/ De nos jours

A venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BackGround] Elyse Empty
MessageSujet: Re: [BackGround] Elyse   [BackGround] Elyse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BackGround] Elyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel Républicain :: Autour du Cartel :: Récits extérieurs (RP)-
Sauter vers: