Cartel Républicain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cartel Républicain

Forum de la guilde RP Cartel Républicain sur Star Wars Tor (Battle Meditation)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Cartel se met en pause pour une durée indéterminée, voir avec Hintonn.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roleplay : définition

Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant
Sous-officier
Sous-officier
Diamant


Guilde : Cartel Républicain

Roleplay : définition Empty
MessageSujet: Roleplay : définition   Roleplay : définition I_icon_minitimeMer 1 Fév - 17:42

Voici une définition du "Roleplay" :

L'interprétation du rôle est le fait, dans un jeu de rôle, de parler et faire des mimiques comme si l'on était soi-même le personnage . On utilise fréquemment l'anglicisme roleplay. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, comme le théâtre.
L'interprétation est un élément prépondérant des jeux de rôle, c'est même ce qui leur donne leur nom. Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à l'y faire agir de manière cohérente.

L'interprétation implique généralement au moins le fait de parler comme le ferait le personnage qu'on incarne. Les participants à un jeu faisant intervenir l'interprétation peuvent donc tenir trois types de discours :

EN RP : le discours diégétique, ou discours « en personnage » (in character, IC, ou in game, IG), qui correspond aux paroles du personnage, adressées aux autre personnages de l'univers de jeu, que ceux-ci soient incarnés par des joueurs ou par le meneur de jeu (dans le cas des jeux de rôle) ; On dit dans cas que le joueur écrit ou parle en RP.
EN HRP : le discours extradiégétique, dit discours « hors personnage » (out of character, OOC), ou encore « hors roleplay » (HRP), parfois « hors-jeu » (HJ), qui correspond aux paroles du joueur en tant qu'être humain réel : il sert à décrire les actions de son personnage (sorte de didascalie), à parler des règles et du système de jeu (tout ce qui concerne des pions, des jets de dés, …), et tout simplement à bavarder avec les autres joueurs et les personnes extérieures au jeu ; il inclut en particulier le discours narratif : description d'un lieu, d'une action…

Revenir en haut Aller en bas
 
Roleplay : définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roleplay : les règles
» Les compétences d'équipage : définition
» Cartel républicain : Définition (HRP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cartel Républicain :: Star Wars Tor : Roleplay (HRP) :: RP Mode d'emploi-
Sauter vers: